Gigabyte se prépare à l’arrivée de la prochaine génération d’APU AMD avec le lancement d’une gamme de cartes mères A88X sur socket FM2+.
Cette nouvelle famille de cartes mères FM2+ est compatible avec les prochains APU AMD ‘Kaveri’ mais également les APU FM2 Trinity et Richland. Elle se compose de plusieurs modèles avec les G1.Sniper A88X, F2A88X-UP4, F2A88X-D3H, F2A88X-HD3, F2A88XM-D3H, F2A85XM-DS2 et F2A88XM-HD3. Notons que pour la première fois une solution G1-Killer fait son apparition.
Cette G1.Sniper A88X se destine en particulier aux joueurs avec tout une technologie développées autour de l’audio. Elle se distingue par exemple par un traitement avancé de de ce dernier avec l’USB DAC-UP et le Gain Boost. L’USB DAC-UP se concrétise par un port USB 2.0 plaqué or et une gestion optimisée des signaux lors de l’utilisation d’un convertisseur Numérique / Analogique tandis que le Gain Boost permet de basculer entre deux modes d’amplification (2.5x et 6x) en fonction du périphérique de sortie audio. Enfin Gigbayte souligne la présence d’un module d’Amplification Audio (OP-Amp) sur socket offrant ainsi la possibilité de le remplacer.
Malheureusement, le communiqué de presse n’indique aucun tarif pour le moment.