Asus a confirmé au travers d’un « Refresh » de sa gamme de carte mère X299, l’arrivée des Core i9-1000 X series. Ces puces sont attendues pour la fin de l’année et seront exploitables sur un socket LGA 2066.
Cette référence fait son apparition dans les documentations de ces cartes mère X299 actualisées. L’annonce a eu lieu à l’occasion de la Gamescom 2019. Asus a présenté plusieurs « mises à jour » X299 pour les processeurs Intel Core-X. l’offre comprend la ROG Rampage VI Extreme Encore, la ROG STRIX X299-E Gaming II et la Prime X299-A-II.
Les pages des spécifications indiquent clairement la prise en charge des Intel Core i9-10000 X-Series. Ces puces Cascade Lake-X proposeront un maximum de 18 cœurs physiques et 36 threads. Nous apprenons aussi le support de 48 lignes PCIe Gen 3 et non 44 comme actuellement. L’offre va permettre d’intégrer un total de 256 Go de mémoire vive et de profiter de plus de port M.2.
La ROG Rampage VI Extreme Encore montre un travail du côté alimentation avec la présence de 16 VRM et deux connecteurs EPS. Une grande partie du PCB est recouvert d’un imposant système de dissipation de la chaleur tandis que du RGB de dernière génération est de la partie tout comme un petit écran OLED (LiveDash). L’équipement comprend beaucoup de chose dont du réseau filaire et sans fil. Cette ROG Rampage VI Extreme Encore va se positionner sur le haut de gamme avec un tarif aux alentours des 650 dollars.
De son côté la ROG STRIX X299-E Gaming II s’équipe de 12 phases d’alimentation. Le système de refroidissement comporte des radiateurs en aluminium, des caloducs ou encore un petit ventilateur. Deux connecteurs EPS à 8 broches sont présents tout comme un écran OLED de 1,3 ″ (LiveDash). Ce dernier permet d’avoir un monitoring en temps réel. Il est possible de suivre des informations spécifiques au processeur comme la température et la fréquence.
Enfin, la PRIME X299-A II est équipé d’un VRM numérique à 12 phases alimenté par deux connecteurs EPS à 8 broches. Sa robe propose du RGB, de l’argenté et du blanc au travers de plusieurs éléments de dissipations thermiques.
Pour le moment Asus n’a pas annoncé de tarif officiel ni de date de lancement.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage