La Maximus VI Impact au format Mini-ITX fait son entrée au catalogue du constructeur Asus. Cette carte mère haut de gamme vise à répondre à quasiment tous les besoins pour se monter une configuration surpuissante à petit facteur de forme .
La carte mère ASUS ROG Maximus VI Impact se présente avec un format mini-ITX. Elle est dédiée aux processeurs Intel Haswell en s’architecturant autour d’un chipset Z87. Ses signes distinctifs reposent sur une carte son dédiée SupremeFX Impact (rapport de signal sur bruit de 115 dB) et d’un étage d’alimentation « Impact Power ». Ce module compact abrite un régulateur de tension (bobines BlackWing 60A et condensateurs métalliques 10K) afin de proposer une gestion précise de l’alimentation.
Asus souligne la présence d’un écran Q-Code pour identifier facilement un problème lors de l’initialisation de la carte, un bouton DirectKey pour entrer directement dans le BIOS lors d’un boot ou encore un bouton MemOK! pour prédéfinir automatiquement des réglages mémoire sécurisés si le PC ne peut pas démarrer correctement.
La Maximus VI Impact dispose de deux slots DDR3 (16 Go au maximum) un port PCI Express 3.0 16x, six port USB 3.0, 6 ports USB 2.0, une sortie HDMI, un connecteur DisplayPort ou encore un port Ethernet Intel I217-V Gigabit. Elle est livré avec l’ensemble des utilitaires de la gamme ROG.
La Maximus VI Impact est disponible dès maintenant à 229 euros.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage