Décidément l’arrivée du Core i7 et du chipset X58, inspire les constructeurs. Après Corsair et son kit triple channel DDR3 Denominator GT à plus de 400 €, Asus dévoile sa carte mère Asus la P6T6 WS Revolution dotée de trois ports PCI Express 16x cablés en 16X pour l’exploitation des technologies 2 Way, 3 Way SLI de Nvidia et CrossfireX d’ATI.
12 Go de DDR3 1600(overclocking)/1333/1066 Mhz peuvent prendre place grâce à la présence de 6 emplacements mémoire.
Asus propose comme connectiques internes des ports SAS (Serial Attached SCSI) généralement orientés pour le monde professionnel.
L’alimentation prend appui sur 16+2 phases (16 phases pour le vCore et 2 phases pour le contrôleur QPI) afin, selon le constructeur, de favoriser des températures de fonctionnement plus basses. Les pertes énergétiques de la carte sont minimisées avec l’utilisation de transistors MOSFET associés à une résistances RDS(on), des bobines d’induction à noyau Ferrite et des condensateur de type solide en polymères.
Pour connaître l’état de fonctionnent de l’ensemble, un système de LED est proposé sur le PCB. Si une erreur est détectée la LED située à proximité du périphérique en échec reste allumée.
Enfin, comble du raffinement, une fois le démarrage réussi, les LED autour du Logo Asus clignotent…
Plus sérieusement par contre, le P6T6 WS Revolution intègre l’Express Gate afin d’accéder directement en moins de 5 secondes en moyenne après le démarrage à plusieurs applications utiles comme un navigateur Internet, Skype, lecteur de musique, gestionnaire de photos ou encore une messagerie instantanée.
Enfin une carte GP Diagnosis, située à proximité des boutons intégrés Reset et Power, informe sur un petit écran LED les erreurs rencontrées par le système afin de faciliter la résolution des problèmes.
Bref, une carte très haut de gamme pour station de travail et amoureux de la High Tech dernier cris. Asus n’a pour l’instant par communiqué sur le tarif et la disponibilité.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage