La constructeur ASRock commercialise une version « rose » de sa carte mère B450M Steel Legend. Elle vise un marché de niche avec une robe unique et difficile de ne pas remarquer.
Cette B450M Steel Legend Pink Edition doit absolument s’installer dans un boitier équipé d’une fenêtre en latérale. Cette déclinaison rose propose une robe marquée s’appuyant sur un fort contraste entre le PCB et plusieurs de ses composants. Nous avons un noir style camo mettant en avant plusieurs éléments roses. Cela concerne tous les radiateurs et le carter de protection autour de la connectique arrière.
Cette carte mère s’architecture autour du chipset B450. Nous avons une plateforme AMD Micro-ATX visant les PC à petit facteur de forme. Son équipement comprend deux ports PCIe x16 (version 3.0 et 2.0), un port PCIe 2.0 x1, quatre ports SATA 6 Gb/s et deux ports M.2 pour le stockage. L’un d’eux est capable de profiter de la bande passante offerte du quatre lignes PCIe 3.0. Nous avons également deux ports USB 3.1 Gen 2 de type A et C et six ports USB 3.1 Gen 1. Enfin coté réseau du filaire est présent avec du Realtek Gigabit mais pas de sans fil.
Il semble que cette version « Pink Edition » ne soit proposée que sur le marché d’Asie du Sud-Est.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage