Gigabyte complète sa gamme de carte mère B650E avec l’annonce de la B650E AORUS PRO X USB4. Son équipement comprend deux ports USB 4.0 et un socket AM5 permettant d’exploiter les Ryzen 7000 series d’AMD.
Le focus de cette carte mère touche à l’USB 4.0 avec la présence en natif de deux ports capables d’assurer chacun un débit maximal de 40 Gbps. Contrairement au Thunderbolt 4 qui partage sa bande passante entre les données et la vidéo, ces 40 Gbps peuvent être entièrement utilisés pour le transfert de données. L’équipement comprend également du Wi-Fi 7 et du filaire 2,5 GbE.
Sur le PCB une zone nommée EZ-Debug centralise les voyants de « débogage » et les boutons de commande tandis que le Sensor Panel Link dispose d’un port vidéo intégré qui simplifie l’installation sans se soucier de l’acheminement des câbles. La carte dispose également de plusieurs systèmes de fixation sans outil. Nous pouvons citer le PCIe EZ-Latch Plus, le M.2 EZ-Latch Click et le M.2 EZ-Latch Plus.
L’alimentation est assurée par un schéma de distribution à 16 phases de 80 A SPS par phase accompagné deux dissipateurs thermiques en aluminium autour du socket communiquant à l’aide d’un caloduc. Une aide au refroidissement touche également les emplacements M.2.
Cette B650E Aorus Pro X USB4 sera disponible en juin 2024. Nous n’avons pas d’information sur son prix conseillé.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage