Cartes mères

B650E Aorus Stealth Ice, du style, un look et des connecteurs à l’arrière

Elle s'adresse aux processeurs AMD

Gigabyte étend sa gamme de cartes mères Stealth avec un nouveau modèle, la B650E Aorus Stealth Ice. Conçue pour les processeurs AMD, cette carte mère se distingue par un design épuré avec un PCB blanc/argent et des connecteurs situés à l’arrière. À l’exception des emplacements DIMM, tous les connecteurs sont assortis à la couleur du PCB.

B650E Aorus Stealth Ice, caractéristiques

Connectivité PCIe :
La B650E Aorus Stealth Ice se limite à un seul port PCIe x16 pour la carte graphique, un choix qui reflète les besoins de la majorité des utilisateurs qui n’ajoutent pas d’autres cartes filles PCIe. Ce port est en PCIe 5.0.

Stockage :
La carte mère est équipée de trois slots M.2. Deux d’entre eux sont câblés directement au processeur, avec un slot en PCIe 5.0 x4 et un autre en PCIe 4.0 x4. Le troisième slot M.2 en PCIe 4.0 est géré par le chipset. En plus de ces slots M.2, la carte offre quatre ports SATA 6 Gbit/s pour des options de stockage supplémentaires.

Autres Connecteurs :
Un port HDMI 1.4 interne, limité à du 1080p à 30 fps, est destiné à l’écran LCD Edge View de Gigabyte. Pour la connectivité USB, la carte propose un port USB 3.2 Gen 2×2 (20 Gbps), un port USB 3.2 (5 Gbps) et plusieurs ports USB 2.0. Des en-têtes de ventilateur et LED sont également présents.

Le schéma d’alimentation VRM est de type 12+2+2 avec des DrMOS de 60 ampères pour du 12+2 assurant les besoins énergétiques du CPU et du GPU.

Gigabyte n’a pas encore annoncé le prix de la B650E Aorus Stealth Ice. Ce modèle ajoute une nouvelle option intéressante pour les utilisateurs AMD. Elle se vante d’un look travaillé mariant robe blanche et connecteur à l’arrière afin de limiter le câblage à l’avant pour améliorer le rendu avec un boitier fenêtré.

Elle dispose aussi d’un port Ethernet 2,5 Gbps, du WiFi 7 / Bluetooth 5.4 de trois prises audios connectées à l’ancienne puce audio ALC897 et d’un bouton Q-Flash Plus. A la question de savoir quel boitier la prend en charge, Gigabyte propose une liste de châssis compatibles.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page