Gigabyte vient mettre en ligne de nouveaux BIOS F10 AGESA 1.0.0.4 B pour de nombreuses cartes mères AMD. Ils apportent des optimisations de performance, une meilleure expérience utilisateur et corrigent des bugs
Le constructeur nous informe pour communiqué de presse de l’arrivée de nouveaux BIOS AGESA 1.0.0.4 B. Ils promettent « une expérience optimale quant à l’utilisation des nouveaux processeurs AMD ». Cette mise à jour AMD AGESA 1.0.0.4 donne naissance à de nouveaux BIOS validés et testés avant leur mise en ligne.
Ils apportent de nombreuses améliorations. Il permet d’offrir une vitesse de boot accrue de 35% tout en optimisant le chipset AMD X570. Sur ce point nous avons la prise en charge des APUs Raven Ridge an particuleir les Ryzen 5 2400G et Ryzen 3 2200G. Ils améliorent également la compatibilité RAID SATA et NVMe. Le constructeur promet la résolution de nombreux problèmes constatés sur ces configurations mais sans entrer dans les détails.
Enfin Gigabyte met en avant que sa technologie Q-Flash Plus disponible sur toutes les cartes mères X570 permet l’installation d’un BIOS sans l’installation d’un processeur, de RAM ou d’une carte graphique, et ce, sans démarrage requis du PC.
Voici la liste des cartes mères concernées par ses nouveautés.
Des mises à jour de BIOS F50 pour ses cartes mères AMD séries 400/300 seront très prochainement disponibles.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage