Bien que Windows 7 s’approche doucement de sa date de fin de vie, il reste un système d’exploitation majeur. Positionné juste derrière Windows 10 il équipe de millions pour ne pas dire des centaines de millions de PC dans le monde.
Microsoft n’a qu’une obsession, celle de le faire disparaitre cependant il représente encore un important marché. Les raisons sont multiples allant de ses performances et sa fiabilité en passant par sa discrétion autour des usages de ses utilisateurs.
Biostar est bien conscient de cette situation et du manque à gagner en suivant les recommandations de Microsoft. La firme annonce ainsi un petit changement de cap. Le constructeur se positionne officiellement en faveur de Windows 7 en annonçant sa prise en charge pour ses dernières cartes mères Intel et AMD, notamment les références A10N-8800E et H310MHG.
La firme rappelle
« Windows 7 reste le deuxième système d’exploitation Windows le plus utilisé au monde. Il est exploité par de nombreux particuliers, des bureaux, des écoles et des organismes publics. Les ordinateurs fonctionnant sous ce système d’exploitation peuvent continuer à le faire avec les dernières cartes mères Intel et AMD de Biostar. »
L’un des arguments repose sur la sécurité avec l’arrivée d’une prochaine mise à jour de sécurité SHA-2 ou encore la présence pour la H310MHG d’une en-tête TPM. A ce sujet Biostar explique
« Les modules TPM sont utilisés avec d’autres technologies de sécurité telles que la vérification biométrique, les logiciels antivirus, les pare-feu, les cartes à puce, etc. »
Enfin pour les cartes mères H310MHD3, H310MHG, H310MHC2 et H310MHD PRO2, BIOSTAR propose un outil permettant de créer une image d’installation de Windows 7 sur des clés USB.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour à tous,
Je cherche une carte mère qui soit compatible avec Windows 7-32.
Vous allez me dire pourquoi rester sur Windows 7-32.
La raison est simple, j'ai installé des caméras de surveillance qui fonctionnent uniquement avec IPCWEBCOMPONENTS qui a été créé pour fonctionner avec Windows 7-32.
J'ai beau chercher sur internet, je ne trouves pas de nouvelle version de IPCWEBCOMPONENTS pour Windows 10.
C'est pour cela que je suis obligé de continuer à chercher au près des fabricants et distributeurs pour trouver une carte compatible Windows 7-32