Biostar vient d’annoncer une nouvelle carte mère, l’A68N-5600E. Au format Mini-ITX, elle embarque un processeur AMD et une solution graphique. Son objectif est de répondre à des usages classiques. Bilan.
Avec l’A68N-5600E, Biostar propose une carte mère « clé en main » équipée en natif d’un processeur et d’une solution graphique. La puce en question est une solution dite SoC accompagnée d’un petit système de refroidissement. Il s’agit d’un AMD Pro A4-3350B. Cette puce quatre cœurs turbine entre 2 GHz et 2.4 GHz pour une enveloppe thermique de seulement 15 Watts. Elle s’accompagne d’un iGPU Radeon R4.
Cet ensemble permet de répondre à des besoins classiques sur PC. En clair il s’agit d’une plateforme pour le divertissement, l’informatique au quotidien, la navigation Web, la lecture vidéo et de la bureautique légère. Pour du gaming, il faudra passer son chemin, la puissance n’est pas au rendez-vous.
Cette carte mère propose un format Mini-ITX. Elle s’équipe de deux slots mémoire capables de gérer un maximum de 16 Go de DDR3-1600 MHz et non de la DDR4. Le stockage est confié à deux SATA 6 Gb/s tandis qu’une puce Realtek RTL8111H assure la partie réseau filaire. Il n’y a pas de gestion du sans fil.
L’audio est confié à une solution Realtek ALC887 5.1. L’USB s’organise autour de deux ports USB 3.1 Gen 1 et six ports USB 2.0. Un unique port PCIe 2.0 x16 est de la partie. Attention il est câblé en x4 seulement. Enfin du coté sortie vidéo nous avons un HDMI et un VGA.
Biostar promet une solution économique mais ne précise pas son tarif. Nous devrions nous positionner aux alentours des 50 € au maximum.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage