Selon un récent rapport AMD va proposer un chipset A620 encore moins cher. L’objectif est de commercialiser des cartes mères AM5 à partir de 125 $.
L’information est signée HKEPC. AMD serait sur le point d’introduire une nouvelle version du chipset A620. Visant l’entrée de gamme, son but serait de proposer des cartes mères AM5 à petit prix pour répondre aux besoins des utilisateurs aux budgets limités.
Normalement les cartes mères A620 profitent du module Promotor 21 (PROM21) présent sur les modèles B650 et X670. Pour la première fois, nous entendons parler de PROM22 22, un module censé permettre aux cartes mères A620 de débarquer à un tarif aux alentours des 125 dollars. Ce prix est une promesse faite par AMD dans l’une de ses diapositives marketing.
Contrairement au PROM21, PROM22 n’intègre aucune fonctionnalité désactivée. C’est solution indépendante n’incluant aucun aspect non activé des cartes haut de gamme. Cette approche permettrait de réduire les couts et ainsi d’ajuster vers le bas les prix.
Pour le moment aucune date n’est connue.