Certains cartes mère Z690 d’ASUS s’accompagnent d’un nouveau système de verrouillage du slot PCIe x16. Une simple pression sur un petit bouton permet de libérer la carte graphique de son emplacement. L’idée est simple et diablement utile.
Une configuration mariant un imposant ventirad et une grosse carte graphique n’offre pas forcement de la place pour accéder rapidement à l’ergo du slot PCIe X16 accueillant la carte graphique. Il demande d’être poussé vers le bas afin de pouvoir sortir la carte de son emplacement. Dans certains cas l’espace est tellement compté qu’une pointe ou un tournevis est nécessaire pour ne pas dire indispensable.
Asus propose une solution. Elle sera présente au travers de certaines de ses prochaines cartes mères Z690. Il se dit que cette avancée nommée PCIe Slot Q-Release va concerner les éditions ROG (Republic Of Gamers) Maximus et ROG STRIX. Une liste a fait son apparition. Voici les références concernées selon VideoCards.
Du coup les gammes TUF, ProArt et PRIME ne seraient pas équipées de cette avancée tout comme les modèles Micro-ATX et Mini-ITX ROG STRIX.
Pour le moment Asus ne s’est pas exprimé au sujet de cette nouvelle fixation. Il est probable qu’elle se généralise à l’ensemble des gammes avec le temps.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage