Puissance-PC propose de découvrir ce que cache ou pas-la carte mère Rampage Formula de chez Asus de la série ROG et basée sur un X48.
Un article intéressant rappelant qu’il faut être attentif lors de ses achats et surtout ne pas succomber au marketing. En effet, nos confrères soulignent que le marketing entourant cette carte mère Rampage Formula est sans grande valeur en comparaison du modèle Maximus. Les 40 € de différence les séparant ne semblent pas trouver véritablement une justification.
“En octobre 2007, nous vous proposions le test d’une carte mère Asus de la série Republic Of Gamers destinée aux joueurs et “power user” : la Maximus Formula dans sa version SE intégrant un waterblock en série.
Derrière ce nom rappelant un gladiateur du film de Ridley Scott, on retrouvait le chipset vedette de l’époque à savoir l’Intel X38 Express, premier à proposer le support natif du PCIE 2.0. Associée à de la DDR2 bien plus compétitive d’un point de vue tarifaire que la DDR3, la carte était taillée pour l’overclocking même sévère avec des tensions de folies (et enfin stable sur une Asus), un bios des plus complets et un imposant système de refroidissement.
Asus nous propose aujourd’hui la Rampage Formula qui ressemble à s’y méprendre à la Maximus à la différence près que ce n’est plus un X38 mais un X48 Express qui l’anime. Une carte vraiment différente? »
Pour lire, c’est ici : Asus Rampage Formula