Korobase nous gratifie aujourd’hui d’un test plutôt imposant de la carte mère DFI LANPARTY DK-P35-T2RS.
Après quelques rappels sur le chipset P35, une présentation de cette plateforme précède diverses mises à l’épreuve. Un de ces principaux points forts réside dans la richesse de son BIOS permettant d’envisager de rudes séances d’overcloking.
Un test disponible sur notre forum à ne surtout pas rater.
"La carte mère, élément essentiel d’une configuration, est le « cœur » de notre PC. C’est elle qui va gérer grâce à son chipset l’ensemble des fonctionnalités des différents composants et procurer (ou pas) la stabilité du système.
Alors qu’Intel introduit son chipset de dernière génération X48 sur le marché, les cartes mères à base de chipsets X38 et P35 demeurent une bonne solution pour une configuration milieu de gamme.
Outre l’annonce du constructeur d’un contrôleur mémoire amélioré pour le chipset X38, le principal changement entre ce dernier et le P35 consiste en un Northbridge différent. En effet, celui-ci gère 2 ports PCI-e 16x à la norme 2.0 alors que le P35 possède un port PCI-e 16x cablé en 16x relié au MCH (Northbridge) et 1 port PCI-e 4x relié à l’ICH (Southbridge).
Je vais m’intéresser à la carte DFI DK-P35-T2RS qui comme son nom l’indique embarque un chipset P35 aussi appelé « Bearlake »."
Merci à korobase pour ce travail !
Pour lire, c’est ici : DFI LANPARTY DK-P35-T2RS