Le CES 2016 a été l’occasion pour ASRock d’exposer une carte mère atypique, la H110M-STX. Cette solution propose un facteur de forme ultra-compact, le mini-SFX.
Bien plus miniaturisé que le Mini-ITX, le Mini-SFX se présente sous la forme d’un carré de 5 pouces de côté. Dans cet espace restreint, ASRock propose, avec sa carte mère H110M-STX, une plateforme Intel avec la présence d’un socket LGA 1151 et un chipset H110. La carte prend en charge des puces à l’enveloppe thermique maximale de 65 Watts tandis que deux emplacements SO-DIMM DDR4 accompagnent deux ports SATA 6Gb/s et un M.2 pour le stockage. A cela s’ajoute un port Ethernet gigabit, un second M.2 pour un module Wifi et Bluetooth, six ports USB dont quatre en USB 3.0 et un de Type-C, un port COM et des sorties vidéo VGA, HDMI et DisplayPort.
Pour le moment pas de tarif mais ce format permet aux utilisateurs passionnés d’avoir une basse équivalente à un NUC tout en profitant d’évolutions et de choix plus importants. A ce sujet, Asrock a aussi présenté un boitier où sa solution prend vie. Il est ici question du Mini-PC H110M-STX. Vous trouverez ci-dessous le descriptif de ces deux produits.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage