Le CES 2016 a été l’occasion pour ASRock d’exposer une carte mère atypique, la H110M-STX. Cette solution propose un facteur de forme ultra-compact, le mini-SFX.
Bien plus miniaturisé que le Mini-ITX, le Mini-SFX se présente sous la forme d’un carré de 5 pouces de côté. Dans cet espace restreint, ASRock propose, avec sa carte mère H110M-STX, une plateforme Intel avec la présence d’un socket LGA 1151 et un chipset H110. La carte prend en charge des puces à l’enveloppe thermique maximale de 65 Watts tandis que deux emplacements SO-DIMM DDR4 accompagnent deux ports SATA 6Gb/s et un M.2 pour le stockage. A cela s’ajoute un port Ethernet gigabit, un second M.2 pour un module Wifi et Bluetooth, six ports USB dont quatre en USB 3.0 et un de Type-C, un port COM et des sorties vidéo VGA, HDMI et DisplayPort.
Pour le moment pas de tarif mais ce format permet aux utilisateurs passionnés d’avoir une basse équivalente à un NUC tout en profitant d’évolutions et de choix plus importants. A ce sujet, Asrock a aussi présenté un boitier où sa solution prend vie. Il est ici question du Mini-PC H110M-STX. Vous trouverez ci-dessous le descriptif de ces deux produits.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage