Asus annonce une nouvelle carte mère gaming au format Mini-ITX, la Maximus VIII Impact.
Proposée sous la marque ROG, cette solution s’adresse aux configurations gaming à petit facteur de forme. Elle s’architecture autour d’un chipset Z170 et d’un socket LGA 1151 à destination des dernières puces de chez Intel, Skylake.
Son équipement repose sur deux emplacements DDR4 (maximum de 32 Go et fréquence maximale annoncée à 4133 Mhz en mode OC), quatre ports SATA 6 GB/s, un U.2, huit ports USB dont six en USB 3.0 et deux en USB 3.1 (type–A et type-C), un port RJ 45 piloté par une puce Intel I219-V et un module sans fil (Wi-Fi MU-MIMO, Bluetooth 4.1) en complément d’une sortie vidéo HDMI.
Asus mise sur plusieurs technologies « maison » afin de démarquer sa solution de la concurrence. Elle propose une unité VRM verticale, une solution audio SupremeFX Impact III avec Jacks audio illimités, du LANguard et du GameFirst (optimisation du Ping et priorisation de la bande passante réseau pour le gaming) ou encore le Clock Pro permettant une modification de la valeur du BCLK et le TPU, le tout avec quelques fonctionnalités particulières à l’arrière (boutons Bios, Debug LED…)
Cette annonce ne s’accompagne pas de tarif.
MAJ : Asus vient de nous communiquer le tarif. Il est de 259€ pour une disponibilité fin octobre et 3 ans de garantie avec enlèvement sur site
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage