Lorsque l’on parle de plateformes de bureau éco-énergétiques, on pense aux Nettops et leurs dérivés. La base commune est un processeur à très faible consommation (Atom d’Intel, Nano de Via, ou encore Neo d’AMD) accompagné d’un chipset avec IGP intégré.
Pour le moment, Intel domine le marché avec son processeur fétiche, l’Atom. Sa relative puissance permet de toucher, en grande partie, à bon nombre d’occupations standard comme le surf sur Internet, la gestion du mail, la visioconférence, la lecture vidéo non HD, ou encore la bureautique légère.
Pour des besoins plus importants, les choses se compliquent, si bien que le passage à un ordinateur plus conventionnel devient une nécessité et pourtant…
Carte mère Intel Mini-ITX DG45FC | Alimentation Pure Power 300W Be Quiet |
Pensez vous qu’il soit possible d’avoir un ordinateur à la consommation inférieure à 35 Watts au repos avec un processeur quatre cœurs à 2,6 GHz et 6 Mo de cache partagé, 2 Go de DDR2 800, 320 Go de capacité et une puce graphique avec un support matériel complet des formats vidéo HD MPEG-4/AVC, VC-1 et MPEG-2 ?
Voici le défi que nous allons tenter de relever.
Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] Carte mère Intel DG45FC
Nvidia se prépare à lancer la GeForce RTX 5080. Les rumeurs confirment en partie de… Lire d'avantage
Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage