ASRock propose de profiter de la plateforme haut gamme Haswell-E dans un format compact avec le lancement d’une carte mère X99 en Mini-ITX, la X99E-ITX/ac.
Cette dernière vise donc à profiter d’un processeur puissant dans un PC ultra compact. Pour ce faire la X99E-ITX/av dispose d’un chipset X99 accompagné d’un chipset LGA 2011-v3. Ce choix particulier s’accompagne cependant de quelques concessions puisque l’usage d’un CrossFire ou d’un SLI est impossible tout comme le quad-channel puisque la carte ne dispose que de deux slots mémoire DDR4 et d’un seul port PCIe 3.0 x16.
L’équipement est cependant appréciable avec deux ports Ethernet gigabit, six ports SATA III, un port eSATA et SATA Express, un port Ultra M.2 ( PCIe Gen3 x4 & SATA3), une prise en charge de l’USB 3.1 (Type A) et de l’USB 3. L’ensemble s’accompagne d’un carte Mini-PCIe afin de prendre en charge les réseaux sans fil WiFi 802.11ac et Bluetooth 4.0. Enfin le facteur de forme particulier pour cette plateforme Haswell-E impose un système de refroidissement en relation. Asrock propose le nécessaire en bundle. Espérons que ce ventirad se montre performant et silencieux.
Cette ASRock X99E-ITX/ac n’a pas de tarif pour le moment. Sa date de disponibilité n’est pas précisée.
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter… Lire d'avantage
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage