Gigabyte vient de dévoiler une partie sa gamme de carte mère séries 100 à destination des nouveaux processeurs Skylake d’Intel. Elle s’architecture autour du socket LGA 1151 et du chipset Z170 et se profile en trois familles avec les Ultra Durable Series, les Gaming Series et les Overclocking series.
Un total de neuf références sont présentées dont quatre se destinent au segment du gaming sur PC avec les GA-Z170X-Gaming 7-EU , GA-Z170X-Gaming 5-EU, GA-Z170X-Gaming 3-EU et la GA-Z170X-Gaming G1. Le constructeur évoque deux autres familles dont les Ultra Durable et les OC (destinée aux overclocker).
De nombreuses technologies sont de la partie selon le modèle. Le communiqué de presse évoque le support natif de l’USB 3.1 (4 voies PCIe Gen.3), un audio travaillé avec du Creative Sound Blaster ZxRi 120 dB SNR et l’utilisation de composants renforcés (High End Nichicon Fine Gold et WIMA Audio Caps), la présence du Killer DoubleShot-X3Pro (une combinaison de deux killer E240 et du Kullioer 1535 Wifi (Wi-Fi 802.11ac + ) et enfin un renfort de conception au niveau des connecteurs PCIe (Ultra Durable PCIe Metal Shield), un blindage monobloc en acier inoxydable.
Vous retrouverez ici tous les détails de chaque référence.