Asus profite de l’arrivée du chipset Z370 pour dépoussiérer ses gammes de carte mère. Le constructeur souhaite apporter de la clarté avec quatre familles visant tous les segments du marché.
Au fil des années Asus est à l’origine de plusieurs familles de carte mère. Cet enrichissement a permis de faire face à la concurrence et à la contraction des ventes des PC. Ce choix a par contre complexifié la compréhension du positionnement de chaque solution. A l’occasion du lancement de Coffee Lake et du chipset Z370, le constructeur dévoile un graphique pour mieux comprendre l’objectif de chaque famille.
Son forme de triangle, la base incarne l’entrée de gamme et le sommet le haut de gamme. Ainsi les gammes TUF Gaming et Prime se partage les offres généralement économiques avec d’un côté le secteur du gaming et de l’autre celui du monde Professionnel. Ce dernier incarne également les PC de monsieur. Certains modèles Prime peuvent par contre viser le milieu de gamme ou normalement la marque ROG Strix est là. Elle s’attaque aux offres « mainstream ». Enfin le haut de gamme ou encore le « AAA Gamers », «’Enthusiaste » et le « must have » est proposer par la famille ROG.
Les distinctions entre chaque famille se font sur l’équipement, les technologies, la connectique et les possibilités en overclocking.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage