Asus profite de l’arrivée du chipset Z370 pour dépoussiérer ses gammes de carte mère. Le constructeur souhaite apporter de la clarté avec quatre familles visant tous les segments du marché.
Au fil des années Asus est à l’origine de plusieurs familles de carte mère. Cet enrichissement a permis de faire face à la concurrence et à la contraction des ventes des PC. Ce choix a par contre complexifié la compréhension du positionnement de chaque solution. A l’occasion du lancement de Coffee Lake et du chipset Z370, le constructeur dévoile un graphique pour mieux comprendre l’objectif de chaque famille.
Son forme de triangle, la base incarne l’entrée de gamme et le sommet le haut de gamme. Ainsi les gammes TUF Gaming et Prime se partage les offres généralement économiques avec d’un côté le secteur du gaming et de l’autre celui du monde Professionnel. Ce dernier incarne également les PC de monsieur. Certains modèles Prime peuvent par contre viser le milieu de gamme ou normalement la marque ROG Strix est là. Elle s’attaque aux offres « mainstream ». Enfin le haut de gamme ou encore le « AAA Gamers », «’Enthusiaste » et le « must have » est proposer par la famille ROG.
Les distinctions entre chaque famille se font sur l’équipement, les technologies, la connectique et les possibilités en overclocking.
Microsoft continue d’élargir son portefeuille matériel avec une annonce qui s'est fait remarquée. Elle concerne… Lire d'avantage
L'OmniView Arc A310 de Sparkle ne s’adresse pas aux joueurs mais aux utilisateurs disposant de… Lire d'avantage
Intel a bien l'intention de poursuivre son incursion dans le marché des GPU en particulier… Lire d'avantage
Polartherm, filiale de Thermal Grizzly, fait son entrée sur le marché européen. Au programme deux… Lire d'avantage
Alors que le Wi-Fi 7 se déploie à peine, l’industrie se prépare déjà l’avenir. Mediatek… Lire d'avantage
La mise à jour cumulative KB5046617 pour Windows 11 24H2, publiée lors du Patch Tuesday… Lire d'avantage