La lutte sur le marché tendu des cartes mères s’intensifie. Les analystes avaient prédit que le leader allait imposer sa loi avec des baisses de tarifs susceptibles d’affecter la concurrence, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Cartes mères, MSI et ASRock menacés par les prix d’Asus et Gigabyte ! – . Un quotidien économique chinois annonce qu’Asustek Computer a bien enclenché les hostilités.
Selon un rapport de l’Economic Daily News, cité par Digitimes, le numéro 1 des cartes mères, Asus, a réduit les prix aux détails de ses cartes mères de 5 à 10%. L’objectif derrière cette baisse est de maintenir ses ventes afin d’atteindre les objectifs fixés, à savoir écouler au niveau mondiale 22,1 millions de cartes mères sur l’année et rester ainsi en position de leader.
L’impact de cette démarche risque de toucher le numéro 2, Gigabyte. Ses ventes peuvent en pâtir notamment sur le marché chinois. Les livraisons du constructeur sont désormais susceptibles de baisser de 1,5 million sur l’année.