MSI propose de nouveaux BIOS pour ses cartes mères X670 et B650. Ils apportent une solution au temps d’attente lors du démarrage.
La nécessité d’attendre des dizaines de secondes lors du démarrage des plateformes équipées de cartes mères X670 et B650 de MSI sera bientôt qu’un mauvais souvenir. Le constructeur propose depuis peu des mises à jour pour ses BIOS UEFI.
L’un des focus est de tenter de résoudre ce problème de lenteur. Il est promis, avec graphique à l’appui, de diviser par deux le temps d’attente. MSI explique avoir ajouté l’option « Memory Context Restore » à l’origine de cette accélération. Malheureusement nous n’avons pas de détail précis sur cette technologie.
Dans son test MSI a utilisé des modules 16 Go de DDR5-6000 et la technologie EXPO. L’activation du « Memory Context Restore » permet de passer d’un temps de démarrage de 43 secondes à 22 secondes. La configuration se compose d’une carte mère MAG X670E Tomahawk WiFi équipée d’un processeur Ryzen 7 7800X3D.
Bonjour,
Le titre est incohérent par rapport au contenu (“X670 et B760” dans le titre, “X670 et B650” dans le contenu)
On cesse de raconter de la mer**, toutes les cartes meres ont l’option dans les réglages des timings de la ram depuis toujours… donc MSI n’ont rien inventé, vous avez nuste été payés pour dire que seuls MSi faisaient ça !