Le lancement des Ryzen de deuxième génération s’est accompagné de la sortie d’un nouveau chipset, le X470. Si ce dernier a l’avantage de mettre en avant la possibilité des Ryzen 2000 series, il vise le haut de gamme. Cette position ne favorise par la démocratisation de la plateforme “Pinnacle Ridge“. AMD va corriger le tire avec l’arrivée du B450.
Ce chipset de nouvelle génération permettra la commercialisation de nouvelles cartes mère AM4 Ryzen 2 plus économiques. Son but est de succéder à l’actuel B350 . Il sera normalement lancé en parallèle à l’arrive de nouvelles puces comme le Ryzen 5 2500X. Sur l’aspect positionnement, ce B450 visera le milieu de gamme.
Il reprendra une grande partie des fonctionnalités du B350 en particulier du côté de l’USB, du SATA et du PCIe. Nous sommes devant un chipset quasiment similaire. Il faut s’attendre aux support de deux ports USB 3.1 Gen 2 à 10 Gbps, deux ports USB 3.1 Gen 1 à 5 Gbps, six ports USB 2.0, deux ports SATA 6 Gbps, et six lignes PCI 2.0 Express en aval.
AMD conservera ses atouts face à l’offre Intel sur le milieu de gamme. En clair ses chipsets (B450 et B350) sont armés pour l’overclocking. La publication d’un document issu d’une présentation d’AMD laisse entendre que ce B450 va à l’image du X470 prendre en charge les technologie Precision Boost Overdrive et XFR2 Enhanced soit rien de très neuf.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage