ASRock confirme au travers d’un simple emballage de carte mère deux informations concernant les prochaines nouveautés d’Intel.
Ce n’est pas une fuite ou une indiscrétion mais simplement un cliché d’une boite de carte mère ASRock. Elle concerne la référence H310CM-HDV-M.2. Une petite inscription apporte la confirmation qu’Intel va bien proposer du 8 cœurs sur le segment Mainstream. Nous avons abordé ce sujet depuis plusieurs jours maintenant. Les Core de 9 ème génération vont apporter d’importants changements.
Nous allons assister à l’arrivée de la marque Core i9 sur le segment Mainstream. Elle va permette de proposer une vitrine épaulée de 8 cours physiques et 16 cœurs logiques. En parallèle les Core i7 vont perdre l’usage de la technologie Hyper-Threadring mais au profit de 8 cœurs physiques.
ASRock, l’entrée de gamme s’enrichit
La photographie ajoute une nouvelle information. Intel ne va pas seulement se mettre à niveau face aux Ryzen 7 2000 series 8C/16T. Le géant va aussi revoir à la baisse ses contraintes. En effet ses prochaines puces 8 cœurs seront exploitables sur les carte mère H310. La concurrence a donc du bon car Intel ne semble pas suffisamment en force pour réserver ces puces 8C aux chipsets Z370 /Z390 haut de gamme.
De tout ceci il est ressort que le marché du processeur poursuit sa révolution. Après une envolé du nombre de cœurs sur le segment haut de gamme, l’entrée de gamme s’apprête à acquérir le nécessaire pour améliorer significativement ses performances….