Intel se prépare à libérer ses processeurs Haswell Refresh ainsi qu’une nouvelle série de chipsets, la Series 9. Les nouveautés seront minimes selon un nouveau document publié.
Proposé par Hermitage Akihabara, cette présentation des Intel 8 Series Chipsets, qui accompagneront les Haswell Refresh, ne s’annonce pas comme une révolution, loin de là. Intel semble vouloir ss’adapter à quelques nouveaux standards avec une prise en charge du format M.2 pour les disques flash sur bus PCIe, de quoi libérer de la bande passante aujourd’hui mise à mal par les dernières nouveautés poussant le SATA 6 Gb/s dans ses derniers retranchements.
Pour le reste, cette série 9 s’appuie sur l’existant. Le support officiel du SATA Express n’est pas de la partie pour les Z97 et H97 ce qui pousse donc a penser que pour le moment, l’utilisation des cartes mères Series 8 reste pleinement d’actualité. Cela tombe bien puisque Haswell Refresh sera parfaitement compatible. Ces puces ont déjà été l’occasion de plusieurs rapports. Là encore pas de révolution mais un gain minimum de performances avec une hausse de 100 MHz de la fréquence.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage