Intel se prépare à libérer ses processeurs Haswell Refresh ainsi qu’une nouvelle série de chipsets, la Series 9. Les nouveautés seront minimes selon un nouveau document publié.
Proposé par Hermitage Akihabara, cette présentation des Intel 8 Series Chipsets, qui accompagneront les Haswell Refresh, ne s’annonce pas comme une révolution, loin de là. Intel semble vouloir ss’adapter à quelques nouveaux standards avec une prise en charge du format M.2 pour les disques flash sur bus PCIe, de quoi libérer de la bande passante aujourd’hui mise à mal par les dernières nouveautés poussant le SATA 6 Gb/s dans ses derniers retranchements.
Pour le reste, cette série 9 s’appuie sur l’existant. Le support officiel du SATA Express n’est pas de la partie pour les Z97 et H97 ce qui pousse donc a penser que pour le moment, l’utilisation des cartes mères Series 8 reste pleinement d’actualité. Cela tombe bien puisque Haswell Refresh sera parfaitement compatible. Ces puces ont déjà été l’occasion de plusieurs rapports. Là encore pas de révolution mais un gain minimum de performances avec une hausse de 100 MHz de la fréquence.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage