Coffee Lake va débarquer dans deux jours. Les constructeurs de cartes mères sont désormais prêts. Un rapport parle de millions de solutions déjà expédiées. Les stocks sont là avec la promesse de marges brutes élevées.
Le 5 octobre prochain Intel donnera le feu vert à sa 8ème génération Core connue sous le nom de Coffee Lake. L’arrivée de puces 6 cœurs sur le segment « mainstream » est regardé de prêt par les constructeurs de cartes mères. Que nous soyons du côté de Gigabyte, Asus ou encore ASRock ou Micro-Star International, les gammes sont désormais établies et les livraisons assurées.
Coffee Lake, l’offre en carte mère Z370 sera là
L’Economic Daily News parle de trois millions d’unités expédiées au troisième trimestre rien que pour Gigabyte. Tous s’attendent à une augmentation de la demande d’ici les prochains mois. En clair, le quatrième trimestre est sous le signe du dynamisme.
Le marché se concentre pour le moment sur l’unique chipset annoncé, le Z370. Ce choix permet d’orienter les offres vers des modèles haut de gamme. Du coup les prédictions autours des marges brutes évoquent une augmentation « considérable » pour cette fin d’année.
Enfin un constructeur en particulier est cité, ASRock. La firme aurait renforcé l’équipement de ses solutions Coffee Lake. Ses cartes mères de la série Z370 vont proposer plusieurs nouvelles technologies « maison ». Cela touchera à l’alimentation et à un design nommé Hyper DDR4. Sous ce terme marketing se cacherait des améliorations au sujet de la gestion de la mémoire vive.