Gigabyte annonce sa prochaine génération de carte mère Z790, les AORUS Z790 X Gen. Cette annonce arrive en amont de l’annonce des processeurs Intel Core de 14ème génération, Raptor Lake refresh.
Cette seconde génération de cartes mère gaming Aorus Z790 est censée proposer un focus sur les performances DDR5, des avancées au niveau du BIOS et des améliorations matérielles. Concernant la mémoire vive le constructeur promet une meilleure compatibilité DDR5 et les meilleures performances avec par exemple la prise en charge de la DDR5 XMP-8266 ou supérieur, le XMP Auto Booster afin de booster sans effort de la DDR5-5600 native à 6000 en un seul clic.
Sur la question de l’équipement ces solutions disposent des
A cela s’ajoutera le Sensor Panel Link ( Z790 AORUS PRO X et B760M AORUS ELITE X) pour simplifier la configuration du panneau de capteur avec une installation sans routage de câble. La Z790 AORUS XTREME X est de son coté doté d’un écran LCD Edge View de 5 pouces, présentant des informations système en temps réel et des images.
Le refroidissement est assuré au travers d’une conception thermique entièrement métallique et les modèles AORUS XTREME X et AORUS MASTER X s’équipent d’un VRM Thermal Armor Fins-Array. A tout ceci s’ajoute un revêtement au nanocarbone et le dissipateur thermique M.2 Thermal Guard, disponible en variantes XTREME et XL pour les SSD PCIe Gen 5.
Enfin ces cartes mères profitent du nouveau BIOS offrant une interface et une expérience utilisateur repensées comprenant une approche simple ( Quick Access) avec des emplacements d’options personnalisables.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage