Gigabyte dévoile une intéressante technologie Instant 6 GHz. Elle s’adresse aux chanceux disposant de la nouvelle vitrine d’Intel, le Core i9-13900K.
Comme son appellation le laisse deviner elle permet de paramétrer instantanément le processeur à une fréquence bien supérieure à celle recommandées par Intel. Pour en profiter il faut mettre à jour le BIOS de sa carte mère Gigabyte Z790. Outre le mode Turbo Boost, l’ Instant 6 GHz peut également accroitre le potentielle du processeur en mode simple cœur de 3%.
La technologie Instant 6 GHz modifie automatiquement la tension du processeur et l’étalonnage de la ligne de charge Vcore pour détecter les deux cœurs les plus optimisés fonctionnant à une fréquence de 6 GHz. L’objectif est de permettre aux utilisateurs n’ayant pas de connaissance poussée dans le domaine de l’overclocking de booster la fréquence de leur Core i9-13900K sans effort. L’unique « complexité » est d’activer l’option « Instant 6 GHz » dans le BIOS. Les derniers BIOS compatibles sont désormais disponibles sur les serveurs de Gigabyte.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Chipset et non chipser 😠 !
Casse couilles et pas casse-croûte !!
Connasse !
Emmerdeuse et emmerdante ? Pourquoi intervenir ?