La gamme de carte mère Z690 du constructeur Asus fait son apparition dans la base de données de l’EEC. Cette fuite est intéressante car nous avons quelques informations concernant le support de la DDR5.
Intel compte, avec le lancement d’ALder Lake-S, sa 12ième génération Core, proposer la prise en charge de deux nouvelles technologies, le PCIe 5.0 et la DDR5. Ces avancées seront disponibles au travers de nouvelles cartes mères architecturées autour du chipset Z690. Elles mettront également en vedette le nouveau socket LGA 1700 qui s’est fait flasher il y a peu.
Pour revenir à Asus, la liste de ses solutions Z690 est apparue dans la base de données de l’Eurasia Economic Commission également nommée EEC. Cette gamme pour le lancement va proposer une prise en charge limitée de la DDR5. Elle ne sera acceptée qu’avec certaines cartes mères. L’essentielle de l’offre va se concentrer sur la DDR4. Nous apprenons également qu’Asus va apporter quelques modifications au “nommage” de ses solutions ROG Maximus. Les traditionnels chiffres romains devraient disparaitre au profil de l’appellation du chipset.
La liste des solutions Z690 d’Asus fait référence à des solutions des gammes Prime, TUF Gaming et ROG Strix. Nous retrouvons une prise en charge de la DDR4 en raison d’un « D4 » dans leurs dénominations. Les références compatibles avec la DDR5 se composent de trois ROG Maximus, une version ProART et trois modèles Prime. A la vue de cette fuite aucun ROG Strix et TUF Gaming ne prendra en charge la DDR5.
Cartes mères Z690 d’Asus
Série Prime
Série ProART
Série ROG Maximus
Série ROG Strix
Série TUF
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage