Les possibilités de chipset Z68 offre un large panel d’utilisation d’une carte mère. ASRock s’est intéressé aux HTPC avec sa Z68M-ITX/HT.
Comme l’évoque sa dénomination, nous retrouvons une carte mère Z68 au format mini-ITX. Elle prend en charge les processeurs Intel Sandy Bridge sur socket LGA 1155. Malgré son design compact nous avons tout de même droit à deux slots mémoire DDR3- 2133 MHz, un slot PCI Express x16 compatible avec la technologie Virtu de LucidLogix et quatre ports Serial ATA dont deux en SATA 6 Gb/s et deux en SATA 3 Gb/s.
La connectique arrière est assez riche avec deux ports USB 3.0, un port eSATA, des sorties vidéo VGA, DVI et HDMI, du Gigabit LAN et de l’audio HD. L’utilisateur pourra profiter d’une interface agréable au niveau du BIOS grâce à l’usage de l’UEFI. Enfin coté bundle, le constructeur livre un dongle infrarouge et une télécommande compatible avec Windows Media Center.
Tout ceci nous indique que cette Z68M-ITX/HT avant tout à un usage HTPC. Nous n’avons pas de tarif pour le moment ni de date de commercialisation.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage