Avec l’arrivée du Lynnfield, DFI n’a pas résisté à dévoiler les traits de sa première carte mère en P55, la DK P55-T3eH9.
Issue de sa gamme Lan Party, elle se présente sous une robe sportive avec un mariage de couleurs noir et rouge assez réussi. Le refroidissement passif est confié pour le southbrige à un petit radiateur en aluminium contre un système à base de caloducs pour le Northbridge. Le constructeur en profite pour assurer également le refroidissement de l’alimentation 9 phases du processeur.
Autour d’un socket 1156, nous avons droit à 4 ports DDR3 (16 Go max), 8 ports SATA, un port IDE et un port Floppy. La solution graphique pourra s’exprimer via 3 PCI Express 16x. Ils s’accompagnent de 2 ports PCI Express 1X et 2 PCI. Sur le PCB, deux boutons apparaissent. Bien que non décrit par le constructeur, il semble que ce soit un POWER et un RESET.
Enfin du côté du panneau arrière, nous trouvons 2 ports PS2, 5 USB (8 par extension sur la carte), un eSATA, un port Ethernet et un bouton Clear CMOS ainsi qu’un Mini USB et les traditionnelles connectiques audio (Coaxial, Optique, 7.1).
Son lancement devrait se situer à la mi septembre à un tarif encore inconnu.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage