EVGA semble traverser d’importantes turbulences. Après son retrait du marché de la carte graphique l’entreprise est susceptible de faire la même chose sur le marché de la carte mère.
EVGA a surpris la communauté gaming en prenant la décision de stopper son activité « carte graphique ». Ce dossier a fait parler de lui car l’entreprise occupait une position de « leader » avec des solutions Nvidia uniques et visant souvent un public exigeant et élitiste.
Carte graphique Nvidia, EVGA jette brutalement l’éponge, que se passe-t-il ?
Selon l’overclocker coréen Safedisc, EVGA est susceptible de faire la même chose concernant son activité « carte mère ». Il affirme que l’ensemble des 170 employés de la société à Taiwan impliqués dans le secteur des cartes mères, ont démissionné dont KINGPIN. Ce n’est clairement pas réjouissant et laisse à penser qu’EVGA envisage de se retirer de ce segment. La démarche pourrait passer par un arret des ventes et un rappel des produits actuellement disponibles sur les différents canaux de distribution. Il permettrait de constituer des stocks pour assurer les différentes garanties de produits ayant été écoulés.
Il est important de souligner qu’il s’agit que de rumeurs pour le moment. EVGA n’a rien confirmé.