L’Expedition A320M Gaming est une carte mère Micro-ATX au socket AM4. Elle s’adresse aux processeurs Ryzen en proposant l’essentiel tout en préservant le tarif.
Asus dévoile l’Expedition A320M Gaming. Cette carte mère pour joueur s’architecture autour d’un socket AM4 dédié aux processeurs Ryzen d’AMD. Son positionnement l’oriente également pour les « iCafé » avec la présence de système de sécurité rendant difficile le vol des modules mémoires ou de la carte graphique.
L’Expedition A320M Gaming, l’essentiel pour du gaming
Au format Micro-ATX, elle tire ses besoins énergétiques d’un ATX 24 broches et d’un connecteur EPS 8 broches. Un ensemble de quatre emplacements DDR4 prend en charge un maximum de 64 Go. L’équipement comprend un port PCIe 2. 0 x1, un port PCIe 3.0 x16 et un port PCIe x4. Le stockage est assuré par un M.2 et quatre SATA 6 GB/s. Du coté réseau nous avons une puce Realtek RTL8111H tandis que l’audio est confié à du Realtek ALC887. La connectivité USB comprend six ports USB 3.0 (quatre sur le panneau arrière, deux via des en-têtes).
Orientée entrée de gamme, cette Expédition A320M n’a pas encore de tarif officiel.