2011 s’annonce riche du côté d’AMD avec l’arrivée de ses APU. Les constructeurs de cartes mères se préparent et quelques informations viennent d’apparaître concernant une première solution signée Gigabyte.
Cette carte mère Mini-ITX GA-E350V-USB3 se base sur un APU Fusion « Zacate » E350. Il s’agit d’une puce au TDP de 18 Watts avec deux cœurs d’exécution « Bobcat » propulsés à 1,6 GHz et une solution graphique Radeon HD 6310 cadencée à 500 MHz. Elle dispose de 80 Stream processors.
Gigabyte conserve son savoir faire avec la présence de l’Ultra Durable III qui touche à la conception de la carte afin d’améliorer le refroidissement, la longévité et les performances énergétiques. Du côté des équipements, nous avons droit à deux emplacements DDR3-1800MHz, un emplacement PCI Express x16, quatre ports SATA 6 Gb/s, de l’USB 3.0 et une prise en charge de l’audio 7.1 HD. Les connectiques video proposent du DVI et VGA.
Cette GA-E350V-USB3 devrait faire son apparition courant début d’année 2011. Elle s’adressera en premier au marché des Nettops ou des HTPCs.
Source : TcMag
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage