BIOSTAR vient de présenter ses dernières créations autour du socket LGA 1150 et chipset Z97X, les GAMING Z97X et Z97W. Comme l’appellation le laisse supposer, elles visent un public de joueurs amoureux de SLI ou du Crossfire et de l’optimisation. Leurs équipements et leurs bundles sont conséquents.
Les GAMING Z97X et Z97W sont deux cartes mères dédiées aux processeurs Intel de dernières générations. Elles se distinguent pour un look dit « industriel » et la présence de caches sur différents emplacements et connecteurs. L’alimentation est confiée à un VRM 12 phases tandis que trois PCI-Express 3.0 x16 accompagnent trois PCI-Express 2.0 x1 ainsi que six SATA 6 Gb / s et un connecteur M2. Nous retrouvons également deux ports USB 3.1 suralimenté (10 Gb / s), six ports USB 3.0, plusieurs ports USB 2.0, deux interfaces Gigabit Ethernet (contrôleur Intel et Qualcomm E2200) ainsi qu’une puce audio (110 dBA SNR CODEC + amplificateur 600Ω).
Le bundle comprend un périphérique 5,25 pouces, le « Gaming Commander ». L’utilisateur peut ainsi, sur la façade avant de son boitier, avoir accès aux sorties audio Micro/casque, à une gestion du volume et de l’amplificateur, à des LED de diagnostic et à un indicateur de température processeur.
La variante Z97W ne dispose que de deux slot PCIe x16 et d’un module VRM 10 phases en plus de quelques autres ajustements (PCIe 1x et PCI). Le constructeur ne donne pas de tarif.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage