Gigabyte dévoile ses cartes mères gaming Z790. Elles seront disponibles à l’occasion du lancement des Core de 13ième génération. Le rendez-vous est fixé au 20 octobre prochain.
L’offre de Gigabyte est musclée avec plusieurs modèles haut de gamme. Dans tous les cas nous retrouvons le chipset « vitrine » d’Intel, le Z790. Il donne naissance aux
Ces solutions disposent de la puissance numérique la plus robuste de l’offre du constructeur tout en déployant une conception thermique évoluée. Elles prennent aussi en charge les dernières évolutions avec du PCIe 5.0 et de la DDR5. En tant que modèle “phare” La Z790 AORUS XTREME se vante d’un système d’alimentation numérique à 20 phases et de caloducs de 8 mm à contact direct et de dissipateurs VRM. Le stockage s’arme d’un M.2 câblé en PCIe 5.0 x4 et profite de dissipateurs M.2 Thermal Guard III.
Gigabyte promet de nouvelles fonctions d’overclocking et des fixations rapides pour certains composant (carte graphique, SSD M.2). Pour le moment nous n’avons pas tous les détails. La gamme complète sera mise en vente le 20 octobre prochain.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage