Devant les performances et la consommation électrique du Core 2 Duo, il est de plus en plus tentant de passer à cette nouvelle plateforme. Mais, que l’on soit en possession d’une carte mère avec un chipset I975 ou que l’on investisse dans une nouvelle configuration complète, l’ensemble des cartes mères I975 ne possède pas toute l’architecture matérielle pour faire fonctionner ce processeur. Impossible à résoudre avec une mise à jour du BIOS, cette incompatibilité exige une attention très particulière sur l’étage d’alimentation qui se doit d’être compatible avec la norme VRM 11 (Voltage Regulation Module).
Aujourd’hui de nombreux constructeurs proposent leurs solutions aux fonctions plus ou moins intéressantes et utilisant les différents chipsets suivants : I975 et P965 d’Intel, P4M890 de Via et nForce 590 SLI de Nvidia.
Notre choix s’est porté sur la carte mère P5W DH Deluxe d’Asustek qui historiquement fut une des premières solutions Core 2 Ready. Après de nombreuses corrections apportées par de nouveaux BIOS, elle offre maintenant les bases d’une plateforme performante et stable aux nombreuses fonctionnalités .
Pour lire c’est ici : [GinjFo] Test de la carte mère P5W DH Deluxe d’Asus
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage