La prochaine architecture processeur Intel Haswell va s’accompagner de nouveaux chipsets. Cette serie 8, au nom de code Lynx Point Intel, connait quelques soucis. Dans une notification de changement de produit, Intel confirme l’existence d’un bug.
Ce dernier est lié à la gestion des périphériques USB 3.0 avec une défaillance à la sortie de veille. Le géant de processeur informe qu’une correction est en cours avec l’arrivée d’un stepping C2 de tous les chipsets concernés, à savoir, les Intel Q87 Express, Q85 Express, H87 Express, Z87 Express, B85 Express, QM87 Express, HM87 Express, HM86 Express et C222/C224.
Leur disponibilité est par contre prévue pour le mois de juillet alors que le lancement d’Haswell est normalement programmé pour le mois de juin. Deux cas de figure se posent alors. Soit Intel garde sa feuille de route et dans ce cas les premières cartes mères Haswell seront touchées par ce bug soit un retard dans la date de lancement d’Haswell est à prévoir.
Il reste également à connaitre le degré de gravité de ce bug. Il se peut qu’il soit cantonné qu’à une situation bien particulière et n’affecte donc pas un usage courant de la plateforme.