Cartes mères

Ivy Brigde : Gigabyte se positionne sur le Q77

Après ASRock, c’est au tour de Gigabyte de se positionner sur le chipset Q77 à destination des professionnels. La GA-Q77M-D2H se dévoile sous un format Micro ATX et une conception répondant aux critères de l’Ultra Durable 4.

La GA-Q77M-D2H est la première solution Q77 de Gigabyte. Orientée vers le marché des professionnels, elle s’accompagne de la suite logicielle d’Intel dédiée à la gestion d’un petit parc informatique. La conception répond à plusieurs critères de haute qualité rassemblés sous la dénomination d’Ultra Durable 4. Nous retrouvons par exemple deux onces de cuivre au niveau du PCB ou encore l’utilisation de fibres de verre serrées afin de limiter les dangers liés à l’humidité.

Carte mère Gigabyte Q77 GA-Q77M-D2H

L’équipement repose sur un slot PCIe x16 3.0, un PCIe x16 câblé en x4, un slot PCIe x1 et un PCI. Le nombre de ports SATA se monte à six dont deux sont à la norme SATA 6Gb/s et quatre en SATA 3 Gb/S. L’USB 3.0 (quatre ports dont deux en externe) est de la partie ainsi que des huit ports USB 2.0, deux ports série, une connectique pour une carte de « debug » et un port parallèle.

Carte mère Gigabyte Q77 GA-Q77M-D2H

Le panneau arrière se compose de deux ports PS2, des sorties vidéo DisplayPort, VGA, DVI et HDMI, quatre ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, un port Ethernet (Intel GbE LAN chip) et une ensemble de jack audio (Realtek ALC887).

Compatible avec les technologies CrossFireX, Rapid Start, Smart Connect et Smart response, cette GA-Q77M-D2H devrait être disponible dans un proche avenir à un tarif encore non communiqué.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page