Les préparatifs sont en cours pour le lancement de la prochaine architecture processeur d’Intel, Ivy Bridge. Digitimes dévoile les tarifs des différents chipsets qui vont accompagner cette nouvelle gamme de processeur.
Ivy Bridge ferra ses premiers pas à la fin du mois. Intel prévoit également le lancement la gamme de chipset series 7 avec l’arrivée des Z77, Z75 et H77. Le constructeur ne semble pas vouloir compliquer les choses avec des tarifs officiels respectifs de 48, 40 et 43 $ soit des prix identiques aux actuels Z68, P67 et H67. Notre confrère note toutefois qu’il devrait avoir une différence (à la baisse) entre le prix officiels et les prix réels si bien que, par exemple, la différence de tarifs entre le Z75 et le Z77 pourrait ne pas être si élevée que cela ce qui expliquerait le peu de cartes mère Z75 programmées.
Un chipset B75 est également au programme avec un tarif de 37$, il remplacera le peu aimé B65 actuel. Enfin les Q77 à 44$ et le Q75 à 40$ sont attendus au mois de mai. Ils se positionneront aux mêmes tarifs que les Q67 et Q65. Ces modèles sont destinés au marché professionnel avec des fonctionnalités dédiées aux entreprises comme la gestion à distance et la sécurité.