Gigabyte enrichit son catalogue de carte mère séries J / N avec des modèles embarquant une puce Intel Gemini Lake de type Pentium Silver ou Celeron.
Visant les configurations bureautiques, ces solutions proposent un PCB (circuit imprimé) en fibre de verre. Elles exploitent des composants renforcés ainsi que des protections contre les surtensions. Tout l’arsenal répond à la charte « Ultra Durable », du constructeur.
Ces cartes mère séries J / N ont également la particularité de proposer un refroidissement processeur fanless. En clair aucun ventilateur n’est présent. Les nuisances sonores sont donc écartées. Elles s’équipent d’une sortie HDMI 2.0 compatible 4K.
Du M.2 PCIe x2 permet l’exploitation d’une unité de stockage rapide. La connectique réseau comprend du sans-fil avec de l’Intel WIFI natif. Enfin du M.2 SATA est de la partie ainsi que l’exploitation de la DDR4-2400 MHz.
Le constructeur ajoute
« Les cartes mères GIGABYTE J / N tirent le meilleur parti des processeurs Intel Pentium Silver et Celeron tout en offrant aux clients une grande flexibilité pour la personnalisation, comme la possibilité de remplacer le SoC par un processeur adapté à leurs exigences. »
Nous n’avons pas encore de détail concernant toutes ses nouveautés hormis un cliché presse de la J4005N D2P embarquant un Pentium Silver.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage