Cartes mèresGaming

Kits Trident Z, G.Skill annonce de l’Extreme performance avec de la DDR4-4600MHz

G.Skill ne lâche pas l’affaire sur la question des hautes fréquences pour sa mémoire Trident Z. Le constructeur annonce de nouveaux kits propulsés à 4600 MHz.

Le catalogue mémoire de G.Skill se complète avec de nouveaux kits 2×8 Go Trident Z. Visant la plateforme X299 d’Intel, ces modules de DDR4-4600 MHz sont le fruit d’une sélection dite « manuelle » des meilleures « Die » Samsung.

L’offre dispose de deux coloris, Silver avec une touche de blanc ou Black avec un liseré supérieur en noir. Chaque barrette s’accompagne d’un dissipateur thermique en aluminium brossé prenant en Sandwich le PCB.  Bien que G.Skill oriente ses nouveautés pour la plateforme X299, ces kits sont présentés comme des solutions dual-channel. Ils visent ainsi les processeurs Kaby Lake-X comme le récent Core i7-7740X testé récemment dans nos colonnes.

Mémoire vive DDR4 Trident Z de G.Skil

DDR4-4600 MHz Trident Z, une forte tension est nécessaire.

L’accès à une fréquence de 4600 Mhz n’est toutefois pas simple puisque la tension de fonctionnement est fortement revue à la hausse. Les 1,2V préconisés pour le DDR4 sont mis de côté. L’accès à du 4600 MHz sous des timings de 19-23-23-43 nécessite une tension de 1,5 V. Leur paramétrage profite d’une prise en charge des profils XMP 2.0

Mémoire vive DDR4-4600 Trident Z de G.Skil

G.Skill annonce une disponibilité d’ici la fin du mois à un tarif malheureusement non précisé.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page