G.Skill ne lâche pas l’affaire sur la question des hautes fréquences pour sa mémoire Trident Z. Le constructeur annonce de nouveaux kits propulsés à 4600 MHz.
Le catalogue mémoire de G.Skill se complète avec de nouveaux kits 2×8 Go Trident Z. Visant la plateforme X299 d’Intel, ces modules de DDR4-4600 MHz sont le fruit d’une sélection dite « manuelle » des meilleures « Die » Samsung.
L’offre dispose de deux coloris, Silver avec une touche de blanc ou Black avec un liseré supérieur en noir. Chaque barrette s’accompagne d’un dissipateur thermique en aluminium brossé prenant en Sandwich le PCB. Bien que G.Skill oriente ses nouveautés pour la plateforme X299, ces kits sont présentés comme des solutions dual-channel. Ils visent ainsi les processeurs Kaby Lake-X comme le récent Core i7-7740X testé récemment dans nos colonnes.
L’accès à une fréquence de 4600 Mhz n’est toutefois pas simple puisque la tension de fonctionnement est fortement revue à la hausse. Les 1,2V préconisés pour le DDR4 sont mis de côté. L’accès à du 4600 MHz sous des timings de 19-23-23-43 nécessite une tension de 1,5 V. Leur paramétrage profite d’une prise en charge des profils XMP 2.0
G.Skill annonce une disponibilité d’ici la fin du mois à un tarif malheureusement non précisé.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage