La carte mère Z790 AORUS TACHYON de Gigabyte équipée d’un Core i9-13900K signe une jolie performance. Un record du monde en overclocking tombe. Le duo décroche le score de 56 783 points sous le benchmark Cinebench R23.
La nouvelle vitrine d’Intel, le Core i9-13900K a été poussé à une fréquence de 7584 MHz sur l’ensemble de ses cœurs. De son coté la plateforme Z790 a profité de DDR5 calibrée à 8300 MHz. Gigabyte explique que sa carte mère Z790 AORUS TACHYON est concu pour répondre à ce type d’exercice mettant à rude épreuve le matériel. Elle offre un terrain favorable à un overclocking sur l’ensemble des cœurs.
Jackson Hsu, directeur de la division de développement de produits GIGABYTE Channel Solutions ajoute
Nous sommes très fiers de cet incroyable record du monde sous Cinebench R23 établi avec notre Z790 AORUS TACHYON, vérifié par HWBOT et prouvant la forte R&D de GIGABYTE sur l’overclocking. Avec des composants optimaux, un design ultime et des interfaces conviviales, la Z790 AORUS TACHYON est la carte mère O.C la plus formidable du marché et le meilleur choix pour rafraîchir le record du monde d’overclocking.
La carte mère propose une conception avancée de l’alimentation VRM, une conception thermique à couverture complète de la zone MOS et plusieurs technologies dédiée à l’overcloking comme des touches de raccourci, des commutateurs à bascule et des fonctions de détection de tension.