Cartes mères

Le lancement des chipsets B800 series d’AMD serait reporté

AMD retarde la sortie de ses nouveaux chipsets milieu de gamme

La gamme des chipsets 800 series d’AMD ne va pas être complète cette année. Selon un rapport la firme aurait repoussé le lancement de modèles ” milieu de gamme”. Le nouveau rendez-vous serait fixé en début d’année 2025 sans autre détail.

Le lancement des chipsets AMD B800 series, initialement prévu pour cette année, aurait été repoussé. Cette information, relayée par ComputerBase, indique qu’AMD a décidé de retarder la sortie des modèles “milieu de gamme” comme le B850.

Il est possible qu’AMD souhaite que ces deux solutions haut de gamme aient suffisamment de temps pour trouver leur public avant d’être rejoints par le B850, plus abordable, susceptible d’attirer les joueurs. De son côté le B840 est un chipset d’entrée de gamme censé remplacer les A620 et A620A.

Les processeurs Ryzen 9000 « Zen 5 », récemment sortis, sont compatibles avec les cartes mères actuelles de la série 600 (via une mise à jour du BIOS). Les constructeurs de carte mère ne sont donc pas dans l’urgence pour déployer leurs solutions 800 series. Doucement mais surement les premiers modèles basés sur les X870E et X870 se dévoilent avec de nouvelles connectivités telles que l’USB 4 40 Gbps et le Wi-Fi 7.

Ce report n’est pas une surprise pour les observateurs du marché, car AMD a déjà utilisé cette stratégie par le passé. Par exemple, les chipsets B450 et B550 ont été lancés plusieurs mois après les X470 et X570, ce qui est en ligne avec la gestion actuelle de la gamme 800 series.

Jerome G

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page