AMD va compléter sa gamme de chipset 600 series avec l’arrivée de l’A620. Ce dernier est attendu car il vise l’entrée de gamme, de quoi espérer des cartes mères plus abordables pour profiter des nouveaux Ryzen 7000 series AM5.
Ce chipset est proche car plusieurs constructeurs comme Gigabyte et Asus ont déjà déposé leurs prochains produits auprès de la CEE. Beaucoup espèrent que cette nouvelle vague de carte mère AM5 va s’accompagner de tarifs plus compétitifs. Sur ce point AMD a promis des références à partir de 125 $. L’A620 va se différencier du B650 avec certaines fonctionnalités manquantes comme des capacités d’overclocking, moins de lignes PCIe 3.0 en aval et surtout l’absence du PCIe Gen 5 au niveau du port PCIe x16 dédié à la carte graphique et des ports M.2. Du coup cette plateforme ne proposera pas grand-chose de nouveau hormis le nouveau socket AM5.
Il est bizarre qu’AMD opte pour une telle politique car l’AM5 ne prend pas en charge la DDR4. Nous allons ainsi avoir des cartes mères économiques mais demandant de la DDR5 sans assurer du PCIe 5.0. Bref un beau « méli-mélo » à l’origine d’une plateforme déséquilibrée. L’argument de l’A620 est d’assurer une certaine longévité avec normalement la prise en charge des prochaines puces AMD.
AMD n’a pas indiqué de calendrier précis concernant la commercialisation des premières cartes mères A620. L’attente ne devrait pas être trop longue sachant que les TUF Gaming A620M-PLUS D5 d’Asus et les A620M D3H, A620M DS3H, A620M S2H, A620M H et A620M K de Gigabyte ont déjà été repérées.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage