Intel a prévu pour cette année 2009 de démocratiser son architecture Core i7 notamment avec le lancement du processeur Lynnfield et de son chipset associé le P55.
Prévu au départ pour le mois de juillet 2009, Le P55 s’est vue accusé d’un premier retard au mois de janvier. L’explication avancée tenait dans le fait qu’un lancement trop précoce jouerait en la défaveur de l’écoulement des stocks actuels de chipsets.
Selon certaines sources, la date de lancement officielle du P55 serait de nouveau retardée. Le mois d’octobre 2009 est désormais entrevu. Des modifications de dernières minutes sont avancées.
Toutefois avec la crise que connait l’informatique, l’écoulement des stocks ne se fait peut être pas comme prévu et devant la pression des grands constructeurs de cartes mères, Intel a peut être souhaité abaisser la pression.
Les retards successifs du P55 ne favorisent pas l’avancée de la nouvelle architecture Nehalem ni de ses dérivés. Quatre autres nouveautés sont normalement au programme de cette année avec les chipsets P57, H57, Q57 et H55. Il y a encore peu d’informations mais tous prendrons en charge les processeurs Lynnfield et Havendale.
Source : Fudzilla
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage