Asus présente la dernière évolution de sa carte mère pour joueur, la Maximus VI Formula basée sur le chipset Z87 à destination des processeurs Intel Haswell. Elle s’équipe du CrossChill, d’un système de refroidissement hybride air/eau, de la solution audio SupremeFX Formula et de la protection contre la chaleur ROG Armor.
Les amateurs de jeux vidéo et d’optimisations ont désormais une nouvelle carte mère dédiée, la Maximus VI Formula d’Asus. Appartenant à la famille ROG (Republic Of Gamers), elle se présente dans un format ATX compatible aux processeurs Intel Core de 4ème génération (Haswell).
Nous avons droit à un chipset Z87 accompagné de très nombreuses fonctionnalités comme la présence d’un système hybride de refroidissement air/eau, le CrossChil, une solution audio SupremeFX Formula apportant un amplificateur pour casque de 600 ohms en encore une carte mini-PCIe Combo II ajoutant une connexion Wi-Fi dual band. Les férus d’overcloking trouverons surement le bonheur au travers du BIOS UEFI secondé de la technologie Extreme Engine DIGI+ III permettant de très nombreux paramétrages. Enfin nous avons droit à une protection totale de la carte avec le ROG Armor.
Coté caractéristiques, la Maximus VI Formula est complète avec trois PCI Express 3.0 x 16x compatibles en x8/x4/x4 avec du CrossForeX 3-Way, trois PCI Express 2.0 x1, dix ports SATA 6 Gb/s, huit ports USB 3.0, huit ports USB 2.0, un port Ethernet, une prise en charge di Wifi et une solution audio SupremeFX Formula DTS.
Elle est annoncée à 299 euros avec une disponibilité pour le mois de septembre.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage