MSI veut taper fort avec sa prochaine carte mère Z690 haut de gamme, la MEG Z690 GODLIKE. Des clichés dévoilent que la belle va s’accompagner d’un AIO et de DDR5.
La version commerciale de la MEG Z690 GODLIKE s’est fait flashée (ici et là). Cette carte mère phare de MSI s’architecture autour du socket LGA 1700 et du chipset Z690. Elle va se positionner sur le haut de gamme. La face avant de sa boîte d’emballage indique que son bundle comprend une solution de refroidissement pour le processeur.
Il ne s’agit pas d’un ventirad mais d’un Watercooling AIO. La référence exacte est de l’engin est le MEG CoreLiquid S360. Ce n’est pas tout puisque de la mémoire vive est aussi prévue avec la présence de barrette DDR5 Kingston FURY Beast. Nous n’avons malheureusement pas d’information sur la capacité et la fréquence prise en charge.
Il y a encore pas mal d’inconnue dans ce dossier. Par exemple est-ce que cette carte mère MEG Z690 GODLIKE sera proposée dans une édition normale, c’est-à-dire sans DDR5 et un AIO ? L’ensemble du bundle sera-t-il proposé avec la carte dans un unique emballage ou il va s’agir de produits séparés ?
En attendant d’en savoir un peu plus et en supposant que la mémoire fournie soit un kit de 32 Go (2 x 16 Go) il est probable que version de la MEG Z690 GODLIKE frôle avec les 1 500 $….
MAJ le 18/01/2022 à 14h45. MSI vient de confirmer ce bundle. Il va se composer de la carte mère, de l’AIO de 360 mm et d’un kit 32 Go de mémoire DDR5. l’ensemble sera disponible aux alentours des 2 099 $.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage