NZXT étoffe son catalogue en dévoilant sa première carte mère, la N7 Z370. Basée sur un chipset Z370, elle vise le haut de gamme et les joueurs. Son équipement comprend un contrôleur de ventilateurs digital et des canaux d’éclairages RGB.
NZXT passe une nouvelle étape de son évolution avec un premier pas dans le domaine concurrentiel des cartes mères. La N7 Z370 est une solution gaming avec un look travail à l’image de la marque. Elle s’accompagne d’un cache en métal recouvrant une bonne partie de sa surface. Le but ici est de proposer un rendu et une finition afin de créer un arrière-plan net et harmonieux. Le belle est compatible avec l’application de monitoring CAM afin d’avoir la main sur le système. Ceci concerne l’éclairage, le refroidissement et la performance.
A l’occasion de cette annonce Johnny Hou, fondateur de NZXT déclare
“En tirant parti de nos années d’expériences en tant que constructeur professionnel de PCs, nous avons conçu la carte mère N7 avec une toute nouvelle approche. Face à une complexité croissante du marché du PC gaming, nous voulons rendre l’assemblage plus simple et plus agréable, avec la N7 comme base de cette nouvelle expérience. Tout ce dont vous avez besoin, de l’agencement intelligent du circuit imprimé en passant par les connections évidentes pour le contrôle digital des ventilateurs et de l’éclairage est inclus. Nous avons aussi conçu un cache carte mère unique, la rendant à la fois belle et puissante. Vous ne pouvez pas construire un PC plus silencieux ou plus beau aussi facilement que vous le pouvez avec notre nouvelle carte mère N7.”
Cette carte mère embarque plusieurs fonctionnalités spécifiques. Le CAM-powered concerne l’installation et le contrôle d’éclairages RGB et des ventilateurs. Le HUE+ offre un contrôle digital du RGB avec des modes avancés, de nombreuses pré configurations et de la personnalisation.
De son côté le GRID+ V3 s’attaque à la gestion digitale des ventilateurs. L’utilisateur profitent de profils de ventilation pour neufs canaux de ventilateurs indépendants. Enfin la technologie Adaptive Noise Reduction analyse le bruit afin d’optimiser le ratio refroidissement/nuisances sonores.
La personnalisation concerne également le design avec un cache métallique en noir ou blanc et des caches pour les dissipateurs thermiques disponibles en bleu brillant,
La carte mère prend en charge les processeurs Core de 8ème génération et l’Optane Memory d’Intel. Elle s’équipe de deux connecteurs M.2 et assure une compatibilité SLI et CrossFireX. Du coté mémoire nous retrouvons une fréquence maximale par OC de 3866+ MHz et le support des profils XMP 2.0. Enfin l’alimentation s’appuie sur un design à 15 phases .
Cette N7 Z370 est annoncée à 329,90 €. Elle sera disponible en France courant du mois de mars prochain.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage